Notre équipe

Découvrer l'équipe des Lunettes de Tipo.

Tipo

Tipo et son associé Julien ont ouvert leur premier magasin à Oullins en Juin 2014. A l'époque sous franchise ils ont décidé pendant le premier confinement en mai 2020, de faire tomber leur enseigne et de devenir indépendant. Dorénavant le magasin s'appelle Les Lunettes de Tipo.

En Mars 2024, ils ouvrent leur second magasin, à Vourles, du même nom que le premier.

Opticien depuis plus de 15 ans, Tipo est passioné par son métier et est particulièrement rigoureux et exigeant quand à la qualité de son travail.

Il est les lundi et mardi dans le magasin de Vourles, et le reste de la semaine dans celui d'Oullins.

Lucas

Lucas est opticien depuis 5 ans. Il a obtenu son BTS en 2 ans, en alternance dans le magasin d'Oullins, puis a, par la suite, réalisé sa licence de management en optique.

Directeur adjoint des deux magasins, vous pouvez le retrouvez à Oullins les lundi et mardi et dans le nouveau magasin de Vourles les mercredi, jeudi, vendredi et samedi.

Tom

Tom a rejoint l'équipe en tant qu'alternant en septembre 2023. Actuellement en première année de BTS, son domaine c'est l'atelier. D'un naturel calme, il est très pointilleux et très exigeant avec lui même.

Avec un don pour la technique, il réalise l'ensemble des montages pour les deux magasins.

Mathis

Mathis est la pile électrique de l'équipe. Il a 18 ans et a rejoint lui aussi l'équipe en septembre 2023. Actuellement en prépa à l'école d'optique de Lyon, il est en alternance au magasin d'Oullins.

Très à l'aise et blagueur, il est présent 3 jours par semaine, et s'est découvert un don pour la vente.

Tom

Tom est en deuxième année de BTS. Bientôt détenteur de son diplôme, il a rejoint l'équipe en septembre 2023.

Tom est le bienveillant du groupe. Excellent vendeur, il prendra le temps de discuter avec vous pour apprendre à vous connaître et vous proposer l'équipement optique qui vous correspondra le mieux. Retrouvez le 3 jours par semaine à Oullins !

Loris

Dernier à avoir rejoint l'équipe en Février 2024, Loris est un opticien expérimenté.

Âgé de 28 ans, il a une excellente énergie qui lui permet d'être un opticien polyvalent. Doué techniquement et doté d'un très bon relationnel, retrouvez le du mardi au samedi au magasin d'Oullins.